+212.522.510.826 contact@springsteel.net

Histoire

Les plus anciennes grille de crible étaient constituées des lamelles en bois, ou, pour les plus fines, de crin de cheval.

La première preuve formelle sur l’utilisation de fil métallique dans le domaine du criblage date de l’année 1556. L’utilisation concernant le traitement de minerais.

Les premiers brevets dans ce domaine remontent à l’année 1821 et proviennent de France.

L’entreprise Tismetall des grilles pour l’industrie depuis 1888 avait fait oeuvre de pionnier dans le domaine du développement des procédés de criblage, mais n’a pas survécu à la politique de démocratisation industrielle.

Notre entreprise a alors pu s’adjoindre les services et profiter ainsi de la grande expérience des membres les plus importants du personnel de la défunte entreprise, acquérant aussi les droits en sa possession.

L’entreprise SPRINGSTEEL a acheté une usine clé en main chez le leader allemand de cette technologie de tissage pour éviter les ruptures de stock et réagir dans les 24 heures en fournissant jusqu’à 500 panneaux par jour toutes mailles confondues et s’est mise à la disposition du secteur du BTP du monde arabe et africain.

Téléchargez la plaquette Springsteel